Moins de 18 mois après son arrivée au PSG contre un chèque de 95 millions d’euros, Randal Kolo-Muani est déjà en train de faire ses valises pour quitter le club. Luis Enrique n’en veut plus et Luis Campos va devoir faire des miracles pour réduire le montant de la facture…
Au sortir d’une Coupe du Monde au Qatar où il a chaque fois été bon avec l’équipe de France, mais surtout après une saison étourdissante avec Francfort, Randal Kolo-Muani avait pas mal de clubs à ses trousses. Mais un seul a osé sortir le chéquier pour dépenser une véritable fortune. Recruté libre de tout contrat par Francfort, RKM a signé au PSG, un an plus tard, pour un montant de 95 millions d’euros. Jackpot complet pour Francfort qui a signé l’une des plus belles opérations de toute l’histoire du mercato.
Kolo-Muani, c’est déjà fini
La première saison de Randal Kolo-Muani au PSG a été timide. Dans l’ombre de Kylian Mbappé, qui a participé à sa venue, l’attaquant français a tenté de s’adapter et de répondre présent. Après le départ de Mbappé au Real Madrid, Kolo-Muani pensait avoir un boulevard pour devenir le numéro un, en concurrence avec Gonçalo Ramos. Le suspens n’aura pas duré très longtemps… Boudé par Luis Enrique depuis le début de la saison, Randal Kolo-Muani n’a même pas été convoqué pour affronter l’OL. Le voilà, officieusement, placé sur la liste des départs pour le mercato d’hiver.
Limiter la casse
Pour le PSG, c’est une catastrophe industrielle dans toutes les largeurs. En 18 mois, Randal Kolo-Muani a perdu la moitié de sa « valeur » (du prix payé par Paris). Transfermarkt le considère aujourd’hui à hauteur de 40 millions d’euros. Pour Luis Campos, il sera difficile de limiter la casse. Car même à 40/50 millions d’euros, difficile de trouver preneur. Paris devoir certainement accepter un prêt pour tenter de le sortir de son effectif et miser sur un plan de relance efficace, à l’étranger, pour pouvoir le revendre à bon prix l’été prochain. Une erreur de casting qui coûtera, quoiqu’il arrive, très cher aux Qataris…