Fil en direct
03:00Mercato : Toulouse proche de boucler l’arrivée du milieu danois Thomas Jörgensen 03:00ASSE : victoire à Clermont, débuts de Svetlin et cascade de départs se précisent 03:00LOSC : un prêt à l’USL Dunkerque se précise pour Ousmane Touré 02:45OM : le scénario d’un mercato sans recrue prend forme 02:45PSG : deux jeunes Brésiliens à l’essai, dont un suivi par le Barça 02:45OM : Strasbourg retrouve un peu de confiance avant le Vélodrome 03:00Mercato : Toulouse proche de boucler l’arrivée du milieu danois Thomas Jörgensen 03:00ASSE : victoire à Clermont, débuts de Svetlin et cascade de départs se précisent 03:00LOSC : un prêt à l’USL Dunkerque se précise pour Ousmane Touré 02:45OM : le scénario d’un mercato sans recrue prend forme 02:45PSG : deux jeunes Brésiliens à l’essai, dont un suivi par le Barça 02:45OM : Strasbourg retrouve un peu de confiance avant le Vélodrome
Lundi 17 août 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilLOSCMercato
INFO LOSC Lille

Angers renverse le Paris FC (3-2) et prévient le LOSC avant la reprise

Battu 2-1 avant la pause, Angers a renversé le Paris FC (3-2) lors de son dernier match de préparation, un succès qui donne le ton avant sa réception du LOSC pour le premier match de Ligue 1.

Karim Benali Par Karim Benali Data et fiabilité : il note · 17 Août 2026, 02:02 · 2 min de lecture
Fiabilité 3/5

Dernier acte de la préparation estivale pour Angers, qui affrontait le Paris FC avant de retrouver la Ligue 1. Menés après avoir pourtant ouvert le score sur penalty par Amine El Ouazzani, les Angevins ont fini par renverser la rencontre pour s’imposer 3-2.

Le scénario était pourtant mal engagé pour les hommes de Stéphane Gilli. Après l’ouverture du score d’El Ouazzani dès la 5e minute, le Paris FC avait répondu par Lassine Sinayoko puis Luca Koleosho avant la pause pour prendre l’avantage. Mais le SCO a fait preuve de caractère en seconde période, avec l’égalisation de Bané Diatta, tout juste auteur de son premier contrat professionnel, avant que Ousmane Camara ne s’offre le but de la victoire d’une tête sur corner en fin de match, selon les informations du Petit Lillois.

Cette victoire vient couronner une préparation solide pour Angers, qui affiche désormais quatre succès en cinq matches de préparation, avec des victoires contre Les Herbiers, Créteil et Lorient, pour une seule défaite face au Mans.

« À chaque fois, on a réussi à élever notre niveau de jeu et à appliquer ce que le coach nous a demandé », a confié Ousmane Camara, cité par Ouest-France, évoquant « une vraie adhésion au projet de jeu » au sein du groupe angevin.

Ce succès tombe à point nommé puisque le LOSC sera justement le tout premier adversaire d’Angers en championnat. Les Dogues, qui ont eux aussi affiché du caractère lors de leur préparation en arrachant des nuls contre Hambourg et Everton, savent désormais qu’ils devront se méfier d’une équipe angevine capable de réagir même en étant menée au score. En parallèle, le dossier Ayyoub Bouaddi continue d’être scruté à Lille, où l’avenir du jeune milieu reste un sujet suivi de près à l’approche de la reprise.

#Angers SCO #Ayyoub Bouaddi #Ligue 1 #LOSC #Paris FC #préparation estivale