ASSE : un jeune défenseur belge courtisé par la Juventus s’engage
L'ASSE a recruté Jediaél Mbambi, jeune défenseur central belge de 17 ans qui avait attiré l'attention de la Juventus Turin il y a un an.
L’AS Saint-Étienne continue de miser sur les jeunes talents pour préparer son avenir. Selon le média belge Wallfoot, le club forézien a mis la main sur Jediaél Mbambi, un défenseur central de 17 ans né à Vilvoorde, qui avait pourtant tapé dans l’œil de la Juventus Turin par le passé.
Le club italien n’aurait finalement pas donné suite à son intérêt, laissant le champ libre à la cellule de recrutement stéphanoise pour s’attacher les services de ce profil prometteur. Une opération qui illustre le travail mené par l’ASSE, sous la houlette de Kilmer Sports Ventures, pour dénicher de jeunes pépites à l’étranger.
Mbambi n’a pas tardé à s’intégrer au groupe professionnel dirigé par Ian Cathro. Le jeune Belge a participé au stage de préparation estival à Divonne-les-Bains et a même foulé la pelouse lors de la large victoire des Verts face à la réserve de Lausanne Sport (4-0). Il avait auparavant fait une apparition avec l’équipe réserve stéphanoise contre l’OM.
Doté d’un gabarit déjà intéressant avec son 1,85 m, Mbambi évolue principalement en défense centrale mais peut également dépanner au milieu de terrain. Son arrivée intervient à un moment charnière pour la réserve stéphanoise, où plusieurs défenseurs comme Axel Dodote, Ewan Hornech ou Samy Achour pourraient quitter le club cet été.
Le jeune joueur, encore éligible en catégorie U19, évolue dans une famille bien connue du football belge : son frère cadet Jeoffrey est formé au Club Bruges, tandis que son aîné Jérémy porte aujourd’hui les couleurs de Pise après un passage à La Gantoise.