Bentaleb proche d’une prolongation surprise avec le LOSC
Alors qu'il était annoncé libre et courtisé par l'OM, le Stade Rennais et l'OL, Nabil Bentaleb pourrait finalement rester à Lille, selon les mots de son président Olivier Létang.
Le feuilleton Bentaleb prend une tournure inattendue. Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, le milieu de terrain algérien semblait promis à un nouveau départ, lui dont le profil expérimenté avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’OM, le Stade Rennais et l’OL.
Mais ces dernières heures, le dossier a connu un rebondissement de taille. Présent en conférence de presse ce jeudi, le président du LOSC Olivier Létang a clairement affiché sa volonté de conserver son joueur formé au club, révélant que les discussions entre les deux camps se poursuivent activement depuis plusieurs jours.
« Nabil, c’est un enfant de Lille, c’est un enfant du club et c’est un très bon footballeur qui a la personnalité qui correspond aux caractéristiques et aux valeurs du club. Donc, avec Nabil, on est toujours en discussion. On s’est encore parlé il y a deux jours. Et donc, on devrait avoir une réponse à vous donner très rapidement concernant Nabil », a déclaré Olivier Létang, propos rapportés par L’Équipe.
Ces déclarations changent sérieusement la donne pour les courtisans du joueur. Alors qu’un départ paraissait encore crédible il y a quelques semaines, la tendance s’oriente désormais vers une prolongation de contrat entre Bentaleb et le club nordiste. Une issue qui obligerait l’OM, le Stade Rennais et l’OL à se tourner vers d’autres pistes sur ce dossier.
Reste à savoir si cet accord, évoqué comme imminent par le président lillois, se concrétisera dans les prochains jours. En attendant, le LOSC semble avoir repris la main dans ce feuilleton estival qui aura tenu en haleine plusieurs formations de Ligue 1.