Cancelo privé de présentation au Barça : un problème administratif retarde l’officialisation
João Cancelo n'a pas pu être présenté avec le reste de l'effectif du FC Barcelone avant le Trophée Gamper, un problème administratif ayant empêché de valider son recrutement à temps, rapporte RMC Sport.
L’effectif du FC Barcelone a été présenté aux supporters mercredi soir au Camp Nou, juste avant le Trophée Gamper. João Cancelo, lui, n’a pas eu droit à ses retrouvailles avec le stade. Selon RMC Sport, un problème administratif a empêché de valider à temps son recrutement, retardant l’officialisation de son transfert et alimentant sa frustration.
Une vidéo a circulé montrant le latéral portugais, toujours sous contrat avec Al-Hilal sur le papier, faire demi-tour dans le tunnel du stade. Il portait pourtant un maillot floqué du numéro 2, mais n’a pas pu poser le pied sur la pelouse ni participer au rendez-vous, précise RMC Sport. Il a bien été aperçu lors de la soirée, sans pouvoir jouer les prolongations.
Ce contretemps administratif intervient alors que le retour de Cancelo à Barcelone était acté sur le fond depuis la rupture de son contrat avec Al-Hilal. Le joueur s’entraîne d’ailleurs déjà depuis mardi sous les ordres de Hans-Dieter Flick, qui avait validé son retour après une bonne deuxième partie de saison, selon RMC Sport. Il s’agirait de son troisième passage sous le maillot blaugrana, après un prêt lors de la saison 2023-2024 puis un second en janvier dernier jusqu’à la fin de l’exercice 2025-2026.
Le Trophée Gamper s’est tenu devant 54 234 spectateurs. Le Barça, champion en titre de Liga, l’a remporté 2-1 contre Al Ahly grâce à des buts de Hamza Abdelkarim et Raphinha. Rodri, arrivé de Manchester City, a lui reçu une ovation du Camp Nou lors de cette présentation à laquelle Cancelo n’a pas pu prendre part, rapporte RMC Sport.
Le dossier devrait se dénouer ce jeudi, avec une signature attendue jusqu’en 2029 pour le latéral portugais de 32 ans, selon RMC Sport. Le Barça, qui avait déjà annoncé être en bonne voie pour un transfert définitif du joueur, se déplacera dimanche à Elche pour la première journée de Liga.