Fil en direct
02:46Coupe du monde : une polémique disciplinaire vise Lautaro Martínez avant l’Angleterre 02:45FC Nantes Mercato : les Canaris ciblent Marchetti, taulier du Paris FC 02:31Mercato OM : Marseille sur les traces de l’ailier du Barça Roony Bardghji 02:31OM : Balzaretti, l’homme de l’ombre qui pèse sur le mercato marseillais 02:30L’OL prête son gardien américain Matt Turner en MLS 02:18Thorgan Hazard signe officiellement au RC Lens 02:46Coupe du monde : une polémique disciplinaire vise Lautaro Martínez avant l’Angleterre 02:45FC Nantes Mercato : les Canaris ciblent Marchetti, taulier du Paris FC 02:31Mercato OM : Marseille sur les traces de l’ailier du Barça Roony Bardghji 02:31OM : Balzaretti, l’homme de l’ombre qui pèse sur le mercato marseillais 02:30L’OL prête son gardien américain Matt Turner en MLS 02:18Thorgan Hazard signe officiellement au RC Lens
Mardi 14 juillet 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilFCNMercato
RUMEUR FC Nantes

FC Nantes Mercato : les Canaris ciblent Marchetti, taulier du Paris FC

Selon Ouest-France, le FC Nantes s'intéresse à Vincent Marchetti, milieu défensif expérimenté du Paris FC, pour renforcer son entrejeu cet été.

Élodie Dubois Par Élodie Dubois Réseaux et live : elle tient · 14 Juil 2026, 02:45 · 1 min de lecture
Fiabilité 2/5

Le mercato nantais continue de tourner à plein régime. Après les arrivées de Wilitty Younoussa, Maxime Dupé et Lucas Perrin, ainsi que la signature imminente de Killian Corredor, les Canaris s’attaquent désormais à un autre secteur clé : le milieu de terrain défensif.

D’après les informations de Ouest-France, Vincent Marchetti fait partie des pistes étudiées par la direction nantaise. Le club aurait même déjà préparé un contrat de deux ans pour le joueur du Paris FC, si le dossier venait à se concrétiser.

Âgé de 29 ans, Marchetti s’est révélé à l’AC Ajaccio, club où il a passé l’essentiel de sa carrière avant de s’engager avec le Paris FC en janvier 2024. Il lui reste une saison de contrat avec le club francilien. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien en sentinelle devant la défense qu’en relayeur, et se distingue par son volume de jeu et sa capacité de récupération, des qualités qui correspondent précisément aux besoins exprimés par le FC Nantes pour stabiliser son entrejeu.

Pour l’heure, tout dépendra de la position du Paris FC. Si le club parisien accepte de le laisser filer, les Canaris pourraient accélérer rapidement sur ce dossier. La direction nantaise voit dans l’expérience de Marchetti un atout précieux à l’approche d’une saison qui s’annonce exigeante en Ligue 1.

Reste à savoir si les négociations entre les deux clubs franciliens et nantais aboutiront dans les prochains jours. Une chose est sûre : le FC Nantes poursuit méthodiquement la construction de son effectif, secteur après secteur.

#FC Nantes #Ligue 1 #Mercato Ligue 1 #milieu défensif #Paris FC #Vincent Marchetti