Fil en direct
01:17Manchester City s’invite dans la course pour Cody Gakpo, ciblé aussi par Tottenham 01:06Nottingham Forest en discussions avancées avec Chelsea pour Liam Delap 00:56FC Nantes : le staff de Grégory Poirier connu, arrivée prévue ce mardi pour signer son contrat 23:38Fiorentina : Paratici dément toute obligation de vendre Moïse Kean, malgré l’intérêt de Côme 23:26Brest : Hugo Magnetti va prolonger son contrat de deux ans, jusqu’en 2029 23:06Officiel : Lorient boucle l’arrivée de l’ailier danois Isak Jensen, prêté par l’AZ Alkmaar 01:17Manchester City s’invite dans la course pour Cody Gakpo, ciblé aussi par Tottenham 01:06Nottingham Forest en discussions avancées avec Chelsea pour Liam Delap 00:56FC Nantes : le staff de Grégory Poirier connu, arrivée prévue ce mardi pour signer son contrat 23:38Fiorentina : Paratici dément toute obligation de vendre Moïse Kean, malgré l’intérêt de Côme 23:26Brest : Hugo Magnetti va prolonger son contrat de deux ans, jusqu’en 2029 23:06Officiel : Lorient boucle l’arrivée de l’ailier danois Isak Jensen, prêté par l’AZ Alkmaar
Mardi 25 août 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilMercato
INFO

Mondial 2026 : l’Espagne bat la Belgique et défiera la France en demi-finale

Portée par un nouveau but décisif de Mikel Merino, la Roja a dompté les Diables Rouges au bout du suspense pour valider son billet en demi-finale du Mondial, où elle retrouvera l'équipe de France mardi à 21h.

Karim Benali Par Karim Benali Data et fiabilité : il note · 11 Juil 2026, 02:04 · 2 min de lecture
Fiabilité 5/5

Il aura fallu attendre les derniers instants pour départager Espagnols et Belges. À Los Angeles, la Roja s’est finalement imposée face à une équipe belge accrocheuse jusqu’au bout, dans un quart de finale disputé et longtemps incertain. Fabián Ruiz avait ouvert le score avant que Charles De Ketelaere n’égalise pour les Diables Rouges, relançant totalement la rencontre.

C’est finalement Mikel Merino, déjà décisif face au Portugal lors du tour précédent, qui a offert la qualification à l’Espagne en toute fin de match. Un scénario haletant, marqué par de multiples rebondissements jusqu’au coup de sifflet final, confirmé par les statistiques de la rencontre : largement dominatrice dans le jeu avec près de 68% de possession et huit tirs cadrés contre deux pour la Belgique, la Roja n’a pourtant assuré son passage qu’au bout du temps réglementaire.

Sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia n’a pas caché son amertume au coup de sifflet final, pointant du doigt une série de circonstances défavorables ayant pesé sur ses hommes.

« Entre Youri Tielemans qui ne peut pas débuter, Thibaut Courtois qui se blesse, Kévin De Bruyne qui ne peut pas aller loin dans le match, ce n’est pas très favorable pour faire un résultat. Pourtant, on était tout près, pour aller en prolongations. (…) Contre ce genre d’équipe, il ne faut rien donner, il ne faut pas faire de cadeau. Malheureusement, on se fait éliminer là-dessus. »

Du côté espagnol, l’ambiance est toute autre à l’approche du choc face aux Bleus. Auteur d’une nouvelle prestation remarquée, Lamine Yamal n’a pas mâché ses mots au micro de la télévision espagnole, envoyant un message sans détour à l’équipe de France, qu’il avait déjà éliminée lors du dernier Euro.

« S’ils doivent avoir peur de quelqu’un, c’est bien de nous, nous les avons éliminés. Nous sommes deux grandes équipes, selon moi les meilleurs, mais nous n’avons aucune crainte. »

Rendez-vous est donc pris mardi à 21h pour un choc de très haut niveau entre les Bleus et la Roja, dans une demi-finale qui s’annonce déjà comme l’un des sommets de ce Mondial 2026.

#Belgique #Coupe du monde 2026 #Demi-finale #Espagne #France #Lamine Yamal