Nice sur la piste d’Alban Lafont et Gauthier Gallon pour le poste de gardien
L'OGC Nice chercherait un concurrent pour Yehvann Diouf en lorgnant du côté de Nantes et d'un ancien portier du Stade Rennais, pendant que Benjamin Bourigeaud a officiellement changé de club au Qatar.
Le mercato des clubs français les moins médiatisés continue d’agiter les coulisses de la Ligue 1. Selon les informations de 433Foot, l’OGC Nice chercherait activement un gardien capable de concurrencer Yehvann Diouf pour la saison prochaine. Le nom d’Alban Lafont revient avec insistance : le portier du FC Nantes, revenu cet été après un prêt au Panathinaïkos, ferait partie des joueurs susceptibles de quitter les Canaris durant ce mercato estival.
Toujours dans l’optique de renforcer ce secteur de jeu, L’Équipe évoque également une piste menant à Gauthier Gallon. L’ancien gardien du Stade Rennais est actuellement libre de tout contrat après une pige de six mois du côté de Dender, en Belgique. Ces deux dossiers restent à ce stade des pistes de travail pour le club azuréen, sans confirmation officielle des intéressés.
Du côté des mouvements confirmés, Benjamin Bourigeaud a définitivement tourné la page rennaise. Deux ans après avoir quitté le Stade Rennais pour rejoindre Al-Duhail au Qatar, le milieu de terrain change à nouveau de club dans le championnat qatari. Il a officiellement signé à Al-Ahli, formation classée neuvième du dernier exercice, où il retrouvera l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain, Julian Draxler.
Autre officialisation notable, celle du Havre Athletic Club, qui a présenté ce vendredi sa nouvelle recrue offensive. L’attaquant japonais Sota Nakamura, âgé de 23 ans, arrive en provenance du Sanfrecce Hiroshima sous la forme d’un prêt. Il s’agit de la toute première expérience européenne pour ce jeune international nippon, qui viendra étoffer l’effectif havrais en vue de la saison à venir.
Entre ces pistes gardiens à Nice, le nouveau départ de Bourigeaud et l’arrivée de Nakamura au Havre, ce mercato estival confirme l’effervescence qui touche aussi les clubs français moins souvent sous les projecteurs.