Officiel : Jeanuël Belocian prêté par le Bayer Leverkusen au Racing Santander
Le Bayer Leverkusen a officialisé mardi le prêt d'une saison de Jeanuël Belocian au Racing Santander, promu en Liga, selon L'Équipe et Foot Mercato.
Le Bayer Leverkusen a officialisé mardi le prêt d’une saison de Jeanuël Belocian au Racing Santander, promu en Liga, selon L’Équipe et Foot Mercato.
Le défenseur central français de 21 ans change à nouveau d’air sans avoir quitté le club allemand sur le papier. Formé à Rennes, il avait rejoint le Bayer Leverkusen en 2024. Depuis, rien n’a vraiment pris : ni sous le maillot du Bayer, ni la saison passée à Wolfsbourg, où il avait déjà été envoyé en prêt.
Cette fois, c’est l’Espagne qui l’accueille. Le Racing Santander, tout juste promu en Liga, mise sur lui pour la saison à venir, rapportent L’Équipe et Foot Mercato. Aucun montant de prêt ni option d’achat n’a été communiqué par les deux médias.
Pour Belocian, l’enjeu est simple : retrouver du temps de jeu qui lui a manqué en Bundesliga. Après Wolfsbourg la saison passée, Santander est son deuxième prêt depuis son arrivée à Leverkusen en provenance de Rennes.