OM : accord trouvé entre Igor Paixão et Sunderland
Alors que Sunderland n'avait encore que déposé une offre pour l'ailier brésilien de l'OM, le club anglais franchit une étape avec un accord trouvé avec le joueur lui-même, une progression confirmée par RMC Sport, à une semaine de la clôture du mercato.
Igor Paixão s’est mis d’accord avec Sunderland sur les termes d’un contrat, rapporte Foot Mercato. L’information est confirmée par RMC Sport dans son direct mercato, qui la relaie initialement à Sky Sports et au journaliste Fabrizio Romano avant de la confirmer de son côté. Reste un point de friction : l’Olympique de Marseille et le club anglais n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente sur l’indemnité de transfert, précise RMC Sport, qui évoque des négociations toujours en cours entre les deux clubs.
L’ailier brésilien, arrivé à Marseille l’été dernier contre 30 millions d’euros versés à Feyenoord, reste selon Foot Mercato la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen. Sa première saison sous le maillot marseillais s’est traduite par 12 buts et 7 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues, et il s’était montré décisif face à Strasbourg le week-end précédent, au terme d’une préparation jugée convaincante par Foot Mercato.
L’OM doit encore boucler des ventes avant la fermeture du mercato pour respecter les exigences de la DNCG et de l’UEFA, rappelle Foot Mercato, qui note qu’aucune recrue n’est encore arrivée dans l’effectif marseillais cet été. En interne, la préférence allait plutôt à des départs de joueurs à gros salaire comme Kondogbia, Balerdi ou Höjbjerg. Paixão n’en reste pas moins devenu, à son tour, un dossier ouvert.
Sunderland a multiplié les mouvements cet été, avec les départs de Greenwood, Aubameyang, Traoré, Medina, Rulli et Nadir. Le club de Premier League mène en parallèle une autre piste offensive, selon Foot Mercato : des discussions sont en cours avec le Sporting CP pour l’ailier mozambicain Geny Catamo. Paixão pourrait devenir la prochaine pièce de ce chantier, un dossier qui prend la suite directe de l’offre déposée par Sunderland pour Igor Paixão quelques jours plus tôt.
RMC Sport rappelle que le mercato d’été ferme le 1er septembre 2026 à 19h59 en France. En cas de départ de l’ailier brésilien, l’OM a déjà identifié Mmadi comme relève possible sur l’aile gauche. Ni Foot Mercato ni RMC Sport ne chiffrent, pour l’instant, le montant de l’indemnité en discussion entre l’OM et Sunderland.