Fil en direct
10:45Strasbourg humilié 7-0 par le Sporting pour son premier match amical 10:30Mercato : Maxence Lacroix dans le viseur d’un grand club anglais après la Coupe du monde 10:30ASSE : Ivan Gazidis reçu par la ministre des Sports en pleine reconstruction 10:01Coupe du monde 2026 : sans Messi, l’Argentine a défilé malgré la défaite en finale 10:00Rudi Garcia quitte la Belgique et se dit prêt pour un nouveau défi 10:00Malang Sarr snobe l’OM et Rennes pour rejoindre l’Arabie saoudite 10:45Strasbourg humilié 7-0 par le Sporting pour son premier match amical 10:30Mercato : Maxence Lacroix dans le viseur d’un grand club anglais après la Coupe du monde 10:30ASSE : Ivan Gazidis reçu par la ministre des Sports en pleine reconstruction 10:01Coupe du monde 2026 : sans Messi, l’Argentine a défilé malgré la défaite en finale 10:00Rudi Garcia quitte la Belgique et se dit prêt pour un nouveau défi 10:00Malang Sarr snobe l’OM et Rennes pour rejoindre l’Arabie saoudite
Mardi 21 juillet 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilOMMercato
RUMEUR Olympique de Marseille

OM : Ange Lago s’impose déjà dans les plans de Bruno Genesio

Alors qu'Amine Gouiri demeure la priorité offensive de l'OM, le jeune attaquant ivoirien Ange Lago a tapé dans l'œil de Bruno Genesio lors de la préparation estivale.

Élodie Dubois Par Élodie Dubois Réseaux et live : elle tient · 21 Juil 2026, 02:15 · 2 min de lecture
Fiabilité 2/5

L’attaque marseillaise pourrait connaître une petite surprise cette saison. Si Amine Gouiri reste indiscutablement le joueur sur lequel Bruno Genesio construit son projet offensif, un autre profil commence à séduire le staff olympien : celui d’Ange Lago, jeune attaquant ivoirien de 21 ans.

Selon le journaliste Sébastien Vidal, Lago aurait marqué des points auprès de l’entraîneur marseillais lors d’un match de préparation face au FC Yamoussoukro. Le joueur avait notamment inscrit un but lors de la victoire de l’OM (3-0) dans ce match amical disputé en Côte d’Ivoire.

« Ange Lago plaît à Genesio. Le jeune attaquant de 21 ans a marqué des points lors du match de préparation face à Yamoussoukro. Après le départ de Robinio Vaz vers l’AS Roma, Bruno Genesio pourrait lui offrir une vraie opportunité avec l’équipe première. »

Le départ de Robinio Vaz vers l’AS Rome, acté cet hiver, a en effet libéré une place dans la rotation offensive marseillaise. Plutôt que de se tourner systématiquement vers le marché des transferts, Genesio pourrait ainsi miser sur l’un de ses jeunes espoirs pour compléter son secteur offensif, dans la continuité d’un projet phocéen désormais davantage tourné vers la formation.

Ce n’est pas la première fois qu’Ange Lago attire l’attention à l’OM. L’ancien entraîneur Habib Beye s’était déjà montré séduit par le potentiel du jeune Ivoirien lors du premier stage de préparation à Marbella, en fin de saison dernière. Un engouement confirmé par l’accueil réservé au joueur lors du récent stage en Côte d’Ivoire, où les supporters locaux l’avaient célébré comme une véritable star.

Pour l’instant, rien n’indique qu’Ange Lago obtiendra d’emblée une place de titulaire dans l’effectif de Bruno Genesio, qui continue de façonner son groupe avant le début de la saison. Mais l’intérêt manifeste du technicien pour ce jeune attaquant laisse penser qu’il pourrait bénéficier de davantage d’opportunités avec l’équipe première dans les mois à venir.

#Ange Lago #attaque #Bruno Genesio #jeunes talents #mercato OM #OM