OM : les pistes Bulka et Restes s’éloignent, De Lange grand favori pour les cages
Alors que Geronimo Rulli se rapproche de plus en plus de Manchester City, l'Olympique de Marseille voit les dossiers Marcin Bulka et Guillaume Restes se compliquer sérieusement pour sa succession dans les buts.
Le feuilleton du gardien de but marseillais continue de rebondir. Geronimo Rulli, titulaire indiscutable depuis deux ans dans les cages phocéennes, se dirige de plus en plus vers un départ vers Manchester City selon les dernières informations. Un scénario qui obligerait l’OM à trouver rapidement un successeur avant la reprise du championnat.
Deux noms circulaient avec insistance ces dernières semaines : Marcin Bulka, l’ancien portier du PSG et de l’OGC Nice aujourd’hui à Neom, et Guillaume Restes, gardien du Toulouse FC. Mais selon La Provence, ces deux pistes s’annoncent désormais très compliquées, voire quasiment impossibles à concrétiser pour des raisons financières.
« Si les dirigeants provençaux ont étudié les dossiers Marcin Bulka (Neom) et Guillaume Restes (Toulouse), ils doivent aussi composer avec des moyens très limités, a priori incompatibles avec ces pistes », explique le quotidien régional.
Dans ce contexte budgétaire contraint, un autre nom gagne du terrain en interne : celui de Jeffrey De Lange. Le gardien néerlandais, lui aussi annoncé sur le départ, a vu le FC Twente abandonner sa piste pour se tourner vers Joël Drommel, portier du PSV Eindhoven. Une situation qui pourrait bien profiter à l’OM, qui verrait en lui une solution crédible et surtout moins onéreuse pour prendre la succession de Rulli.
Sauf retournement de situation, ni Bulka ni Restes ne devraient donc rejoindre Marseille cet été. Reste à savoir si Bruno Genesio validera l’option De Lange comme nouveau numéro un, dans un mercato phocéen où chaque mouvement dans le secteur des gardiens semble étroitement lié aux moyens financiers du club.