PSG : Luis Campos ouvre la porte à une 6e recrue avant la fin du mercato
Avant Rennes-PSG, Luis Campos a assuré au micro de Ligue 1+ que « le mercato n'est pas fini du tout » côté parisien, laissant la porte ouverte à une possible sixième recrue tout en restant flou sur les dossiers Barcola et Mbaye.
Luis Campos ne ferme aucune porte. Interrogé au micro de Ligue 1+ avant le déplacement du PSG à Rennes dimanche soir, le conseiller sportif parisien a été clair sur l’état du mercato francilien : « Le mercato n’est pas fini. Je comprends la question mais vous devez comprendre ma position. C’est important de défendre le PSG et l’institution. Vous avez parlé de Bradley Barcola et Ibrahim Mbaye, on va voir ce qui se passe. C’est comme ça tous les ans », a-t-il déclaré, propos rapportés par L’Équipe.
Pour illustrer qu’un dossier peut se dénouer très tard dans la fenêtre des transferts, Campos a cité l’exemple de Gianluigi Donnarumma, parti à Manchester City le 2 septembre l’an dernier. « Ce mercato n’est pas fini du tout, il est ouvert. Même du côté des arrivées, si on trouve une bonne opportunité, on va le faire », a-t-il ajouté, selon les mêmes propos relayés par L’Équipe et Foot Mercato.
Barcola et Mbaye étaient justement absents du groupe parisien pour ce déplacement à Rennes, où Ferran Torres et Mika Godts ont fait leurs débuts. Sur l’attaquant formé au PSG, dont le prix a été fixé à 70 M€ selon un précédent article de mercatolive.fr, Campos n’a livré aucune indication chiffrée sur une issue proche. Sur Barcola, il s’est contenté d’un ton ferme : « C’est important de préserver le PSG et défendre l’institution. À fond », a-t-il indiqué, d’après Foot Mercato.
Le conseiller sportif est aussi revenu sur les arrivées déjà actées cet été, citées comme des choix assumés collectivement. « On a parlé avec le coach, le président, de l’hypothèse de faire venir Ferran comme Mika Godts, Akliouche, Lucas… Ferran remplace Gonçalo Ramos et Lee, Ferran est un grand nom, on compte sur lui », a-t-il détaillé, selon Foot Mercato, en référence à Ferran Torres, Mika Godts, Maghnes Akliouche et Lucas Digne.
Reste la question du bilan de ce mercato d’été, jugé particulier par Campos. « La note se donne à la fin de l’année. C’est un mercato très difficile, comme tous les mercatos le sont où il y a une Coupe du monde. Les règles sont un peu différentes. Avant la Coupe du monde, des équipes achètent tout de suite et un autre mercato arrive après la compétition », a conclu Luis Campos au micro de Ligue 1+, propos repris par L’Équipe et Foot Mercato.