RC Lens : Bollaert se réveille, les supporters prêts avant le choc face au PSG
À quelques jours du Trophée des Champions contre le PSG, le stade Bollaert-Delelis a rouvert ses portes et les supporters lensois affichent une confiance retrouvée avant une saison qui s'annonce charnière.
Après 87 jours de silence, le stade Bollaert-Delelis a retrouvé de la vie ce samedi 8 août, à l’occasion d’un match amical face aux Anglais de Sunderland. Une répétition générale avant un rendez-vous nettement plus relevé : le Trophée des Champions, programmé dimanche 16 août face au Paris Saint-Germain.
Une affiche logique puisque le RC Lens a bouclé la saison dernière à la deuxième place du championnat, tout en décrochant la Coupe de France le 22 mai dernier. Pour succéder à Pierre Sage, parti à Crystal Palace en juin 2026, la direction artésienne a fait confiance à Dino Toppmöller, tout juste arrivé de Francfort. Le Trophée des Champions constituera son premier grand test à la tête de l’équipe.
Côté tribunes, l’optimisme est de mise. Fabien, supporter lensois, résume l’état d’esprit du Chaudron : « On est là pour y croire. On va leur donner de la force. On a besoin d’eux et eux ont besoin de nous. » Un autre fan, Alexandre, veut croire à un exploit, rappelant que le PSG n’a pas encore récupéré l’ensemble de son effectif et qu’il s’est incliné 3-0 face à Majorque, pensionnaire de deuxième division espagnole, lors de sa préparation.
Autre élément qui pourrait jouer en faveur de l’ambiance à Bollaert : le Collectif Ultras Paris a annoncé boycotter la rencontre, en signe de protestation contre l’absence d’organisation sur terrain neutre. De quoi renforcer, un peu plus, le rôle du douzième homme lensois pour ce choc.
Au-delà de ce Trophée des Champions, c’est toute une saison européenne qui se profile pour le Racing, de retour en Ligue des champions deux ans après sa dernière participation. Un contexte qui place les Sang et Or sous les projecteurs, entre ambitions confirmées et nécessité de confirmer sur tous les tableaux.