Fil en direct
02:46Jeux d’argent : l’ANJ et l’OFDT scellent un partenariat pour mieux prévenir l’addiction 02:45Officiel : Allan Saint-Maximin s’engage en MLS 02:32L’ANJ dresse le bilan de sa première année et lance cinq chantiers post-Euro 02:31L’ANJ fait bloquer les sites de paris illégaux Cbet et Stake en France 02:31FC Nantes : le départ de Yassine Benhattab de plus en plus proche 02:16RC Lens : Toppmöller dévoilera son choix de capitaine après le stage 02:46Jeux d’argent : l’ANJ et l’OFDT scellent un partenariat pour mieux prévenir l’addiction 02:45Officiel : Allan Saint-Maximin s’engage en MLS 02:32L’ANJ dresse le bilan de sa première année et lance cinq chantiers post-Euro 02:31L’ANJ fait bloquer les sites de paris illégaux Cbet et Stake en France 02:31FC Nantes : le départ de Yassine Benhattab de plus en plus proche 02:16RC Lens : Toppmöller dévoilera son choix de capitaine après le stage
Lundi 27 juillet 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilRCLMercato
INFO RC Lens

RC Lens : Toppmöller dévoilera son choix de capitaine après le stage

À Lens, Dino Toppmöller multiplie les essais pour désigner son futur capitaine et promet de trancher à l'issue du stage de préparation.

Karim Benali Par Karim Benali Data et fiabilité : il note · 27 Juil 2026, 02:16 · 1 min de lecture
Fiabilité 3/5

Le RC Lens s’apprête à connaître le nom de son nouveau capitaine. Avec le départ d’Adrien Thomasson cet été, Dino Toppmöller doit redistribuer les responsabilités dans le vestiaire lensois, et plusieurs candidats se sont déjà relayés avec le brassard lors des matchs de préparation.

Face à Boulogne-sur-Mer, c’est Florian Thauvin qui a porté les couleurs de capitaine, avant que Florian Sotoca ne prenne le relais. Contre Charleroi, Sotoca a assuré le rôle en première période avant de céder le brassard à Matthieu Udol en seconde. Une rotation qui traduit les hésitations de l’entraîneur allemand, encore en pleine phase d’observation.

Interrogé après le match nul face aux Belges, Toppmöller a été clair sur son calendrier de décision.

« C’est un choix que je vais faire après le stage », a déclaré le technicien allemand.

L’entraîneur lensois a par ailleurs tenu à rappeler que cette prérogative lui revenait entièrement, sans influence extérieure. Le stage de préparation qui s’annonce devrait donc servir de dernier round d’observation pour Toppmöller, qui veut juger du leadership et de l’influence de chacun de ses cadres avant de fixer définitivement sa hiérarchie pour la saison à venir.

Si les supporters artésiens verraient bien Florian Thauvin hériter du rôle, rien n’est encore acté du côté du staff lensois. Entre l’expérience de Sotoca, la loyauté d’Udol et le charisme de Thauvin, le choix s’annonce délicat pour l’entraîneur allemand, qui devra trancher dans les prochains jours.

#capitanat #Ligue 1 #Mercato #RC Lens #Thauvin #Toppmöller