Rodri au PSG : la piste se referme déjà
Un temps annoncé dans le viseur parisien, Rodri ne devrait finalement pas rejoindre le PSG cet été, le club de la capitale ayant surtout cherché à créer un effet d'annonce, selon Le Parisien.
L’avenir de Rodri continue d’alimenter les discussions du mercato, sans que le principal intéressé n’ait pour l’instant tranché. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027, l’international espagnol a d’abord été cité du côté du Real Madrid avant de voir son nom associé, plus récemment, au Paris Saint-Germain.
Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens auraient pris des renseignements concernant un possible transfert du milieu de terrain cet été. Cette piste avait émergé peu après l’annonce du retrait du PSG dans le dossier Yan Diomandé, ce dernier se rapprochant désormais du Real Madrid.
Mais d’après Le Parisien, cet intérêt affiché pour Rodri relèverait davantage de la stratégie que d’une réelle volonté de recrutement. Le club de la capitale aurait surtout cherché à jouer un coup de bluff face au Real Madrid, sans intention concrète de passer à l’action sur ce dossier durant l’intersaison.
En interne, le PSG estimerait déjà disposer d’un entrejeu suffisamment fourni pour se passer d’un renfort supplémentaire à ce poste. Luis Enrique peut en effet s’appuyer sur un vivier conséquent avec Vitinha, Fabian Ruiz, João Neves, Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu et Dro Fernandez pour animer le milieu de terrain parisien la saison prochaine.