Fil en direct
10:15Raphaël Varane fait interdire le jeu de tête dans l’académie de Côme 10:00Infantino visé par une plainte devant le CIO, la commission d’éthique tranche 09:31Mercato : Yan Diomandé pourrait finalement snober le PSG face à une offre à 100M€ 09:31RC Lens : les supporters ne veulent pas voir Sangaré partir cet été 09:30Ex-Nantes et ASSE, Abdoul Kader Bamba file en Liga 2 à Grenade 09:00ASSE : un attaquant sénégalais en approche, avec un œil sur les pros 10:15Raphaël Varane fait interdire le jeu de tête dans l’académie de Côme 10:00Infantino visé par une plainte devant le CIO, la commission d’éthique tranche 09:31Mercato : Yan Diomandé pourrait finalement snober le PSG face à une offre à 100M€ 09:31RC Lens : les supporters ne veulent pas voir Sangaré partir cet été 09:30Ex-Nantes et ASSE, Abdoul Kader Bamba file en Liga 2 à Grenade 09:00ASSE : un attaquant sénégalais en approche, avec un œil sur les pros
Samedi 25 juillet 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilASSEMercato
RUMEUR AS Saint-Étienne

ASSE : un attaquant sénégalais en approche, avec un œil sur les pros

Saint-Étienne serait proche de finaliser l'arrivée de Lamine Sonko, attaquant de 22 ans venu de Jura Sud, destiné dans un premier temps à la réserve mais susceptible de rejoindre rapidement le groupe professionnel d'Ian Cathro.

Élodie Dubois Par Élodie Dubois Réseaux et live : elle tient · 25 Juil 2026, 09:00 · 1 min de lecture
Fiabilité 2/5

L’ASSE continue de retravailler son secteur offensif, y compris à l’échelon de la réserve. Selon les informations de Peuple Vert, les dirigeants stéphanois seraient sur le point de boucler l’arrivée de Lamine Sonko, attaquant sénégalais de 22 ans actuellement à Jura Sud.

Le joueur avait tapé dans l’œil des observateurs stéphanois lors de matchs disputés face à la réserve verte. Sa capacité à attaquer la profondeur et son profil physique auraient convaincu le club de passer à l’action pour s’attacher ses services.

Dans l’immédiat, Sonko est attendu du côté de l’équipe réserve, un groupe à reconstruire après plusieurs départs enregistrés cet été. Enzo Mayilla a rejoint Dunkerque, Jibril Othman est parti à l’Aviron Bayonnais, et celui de Djylian N’Guessan semble également se dessiner. Autant de départs qui laissent des places à prendre pour les nouveaux arrivants.

Mais l’intérêt de ce dossier dépasse la seule question de la réserve. Ian Cathro fonctionne avec un système à deux attaquants qui nécessite plusieurs solutions offensives sur la durée, et l’effectif professionnel stéphanois n’en compte pas encore beaucoup. Les difficultés rencontrées par Martens Chris Paalberg pour enchaîner les séances d’entraînement pourraient ouvrir une porte supplémentaire. Pensé à l’origine comme un investissement pour l’avenir, le dossier Sonko pourrait donc évoluer plus vite que prévu, au fil de la préparation estivale des Verts.

#ASSE #attaquant #Ligue 2 #Mercato #Saint-Étienne