Pantaloni brise le silence sur son dossier avorté avec le RC Lens
Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Olivier Pantaloni est revenu sur les discussions qu'il a eues avec le RC Lens avant que le club artésien ne jette son dévolu sur Dino Toppmöller.
Le feuilleton du banc lensois version été 2026 continue de livrer ses secrets. Longtemps cité du côté du FC Nantes puis du RC Lens avant de finalement s’engager avec l’OGC Nice, Olivier Pantaloni a profité de sa présentation officielle devant la presse pour éclaircir les zones d’ombre de son parcours estival.
L’ancien technicien de Lorient a tenu à démentir l’idée d’un choix qu’il aurait fait entre le Racing et le Gym. Selon lui, c’est bien le club nordiste qui a tranché en premier, en optant pour un autre profil avant même que Nice n’entre dans la discussion.
« Il n’y a pas eu de choix. La proposition de Nice est venue après celle de Lens. Lens, ça s’est présenté, mais un entraîneur allemand a obtenu le poste », a expliqué Olivier Pantaloni.
Cet « entraîneur allemand », c’est bien sûr Dino Toppmöller, choisi par la direction du RC Lens pour succéder à Pierre Sage, parti prendre les rênes de Crystal Palace. En misant sur le technicien allemand, le club artésien a clairement affiché sa volonté d’insuffler une philosophie de jeu différente, après plusieurs saisons rythmées par Franck Haise puis Pierre Sage.
Libre de tout engagement depuis son départ de Lorient, Olivier Pantaloni a expliqué être resté ouvert à toutes les opportunités jusqu’à ce que l’OGC Nice se manifeste concrètement. « Derrière ça, j’étais libre et ouvert à toutes les propositions. J’ai eu la chance d’avoir celle du Président Cohen pour me permettre d’arriver à Nice et je suis très heureux d’être là », a-t-il ajouté.
Une clarification qui permet de mieux comprendre les coulisses d’un mercato des bancs particulièrement animé cet été, entre le RC Lens à la recherche d’un nouveau souffle et un Pantaloni finalement récompensé de sa patience par un projet ambitieux sur la Côte d’Azur.