Fil en direct
09:00Rumeur Musiala au Galatasaray : un journaliste turc arrêté pour fake news 09:00Nice : la grave blessure d’Abergel bouleverse déjà les plans de Pantaloni 09:00ASSE : Boakye rassure avant Clermont après sa sortie contre Sochaux 08:45RC Lens : la piste Nanasi vers Strasbourg déjà refroidie 08:30PSG : la motivation intacte du groupe surprend Luis Enrique 08:01OL : Mangala et Turner déjà titulaires après leur départ de Lyon 09:00Rumeur Musiala au Galatasaray : un journaliste turc arrêté pour fake news 09:00Nice : la grave blessure d’Abergel bouleverse déjà les plans de Pantaloni 09:00ASSE : Boakye rassure avant Clermont après sa sortie contre Sochaux 08:45RC Lens : la piste Nanasi vers Strasbourg déjà refroidie 08:30PSG : la motivation intacte du groupe surprend Luis Enrique 08:01OL : Mangala et Turner déjà titulaires après leur départ de Lyon
Mardi 11 août 2026 Newsletter Connexion X · IG · YT
MercatoLive
En direct
AccueilRCLMercato
RUMEUR RC Lens

RC Lens : le jeune gardien Lefranc-Yeboah épié par huit clubs européens

Auteur de deux penaltys arrêtés en quelques minutes avec la réserve lensoise, Daïvy Lefranc-Yeboah suscite l'intérêt de huit clubs, selon Foot Mercato, alors que son contrat arrive à échéance en 2027.

Élodie Dubois Par Élodie Dubois Réseaux et live : elle tient · 11 Août 2026, 08:00 · 1 min de lecture
Fiabilité 2/5

Un coup d’éclat peut parfois suffire à attirer les regards de toute l’Europe. Entré à la mi-temps face à la réserve de Sunderland samedi, à Avion, le jeune gardien du RC Lens Daïvy Lefranc-Yeboah a stoppé deux penaltys en l’espace de cinq minutes, aux 63e et 68e minutes de jeu. Une performance qui a permis aux Sang et Or de conserver leur avance avant de s’imposer 4-1.

Selon les informations de Foot Mercato, cette double parade n’est pas passée inaperçue. Pas moins de huit clubs surveilleraient désormais le portier de 18 ans : Bolton, Blackburn, Aston Villa, le Betis Séville, Villarreal, Benfica, Famalicão et le RB Leipzig. Une liste qui traverse plusieurs championnats et réunit des structures habituées à recruter et former de jeunes talents. À ce stade, aucune offre n’a été formulée pour le gardien lensois.

Ce n’est pas la première fois que Lefranc-Yeboah attire l’attention par ce genre de prouesse. International français U19, il avait déjà arrêté deux penaltys lors d’un match face au Havre avec les jeunes du Racing la saison passée. Une régularité qui confirme une qualité déjà identifiée par plusieurs recruteurs et qui donne un poids supplémentaire à sa performance de ce week-end.

Pour le RC Lens, cet engouement soudain tombe à un moment sensible. Le jeune gardien ne serait lié au club que jusqu’en 2027 via un contrat stagiaire professionnel. Le club artésien souhaiterait le prolonger, mais la multiplication des courtisans pourrait accélérer les discussions en interne. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une simple surveillance et non d’un dossier de transfert avancé, mais Lens sait qu’il devra rapidement clarifier l’avenir de l’un des talents les plus en vue de sa réserve.

#gardien de but #jeunes talents #Ligue 1 #Mercato #RC Lens